750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon péché mignon
30 janvier 2014

Baghrir

bonjour Le baghrir, également appelé le « Mille trous » est une crêpe épaisse qui, comme son surnom l’indique, voit plein de trous se former durant la cuisson. C’est selon moi l’un des petits bijoux de la cuisine algérien et marocaine,

Les ingrédients:
1 verre de semoule 
1 verre de farine 
1 œuf

3205198979_1_2_2Rhe5DIT

2 verre d'eau tiède
1 sache de levure chimique
1 cuillère a soupe de levure boulanger
1 cuillère a café de sel
vanille

Préparation:

Dans votre blender, versez la semoule de blé la farine . Ajoutez le sel, les levures, le sucre l œuf et la vanille puis arrosez-la d’eau tiède. Mixez durant 5 bonnes minutes. Une fois terminé, laissez reposer la pâte dans un endroit chaud, couvert d’un torchon, durant une 45 minutes. La préparation va sensiblement gonfler.
Faites chauffer une poêle anti adhésive à feu moyen, surtout sans matière grasse. Versez une louche ou plus selon la taille de votre poêle de pâte et vous verrez rapidement apparaître les fameux mille trous. Laissez cuire jusqu’à ce que tout le dessus soit cuit, puis réservez dans un plat.Vous pouvez, entre chaque crêpe arroser rapidement la poêle d’eau froide mais ce n’est pas obligatoire. Pour garder les baghrirs au chaud vous pouvez les recouvrir d’un torchon.


Pour la suite, j’aime les servir avec un mélange de miel et beurre. Pour cela, dans un récipient je verse du miel liquide et un peu de beurre, je fais chauffer le tout au micro-onde quelques secondes, puis je verse sur les baghrirs tièdes : ils s’imprègnent du mélange et deviennent très savoureux…
Ps:Il ne faut pas cuire les deux faces du baghrir

Bonne réalisation et bonne dégustation

Publicité
Commentaires
mon péché mignon
Publicité
Archives
Publicité